L'Université Brune

L'Université Brune

Guilde pour Débutant

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €

Le Langage Brun : Attention aux dérapages !

Nella lumiya
Tutrice/Correctrice
Nella lumiya

Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/03/2007

Le Langage Brun : Attention aux dérapages ! Empty
MessageSujet: Le Langage Brun : Attention aux dérapages !   Le Langage Brun : Attention aux dérapages ! Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:41

A l'origine, il s'agit plus d'un langage Pédestre (comprendre "de Pédestrie", actuellement une province du Khanat, mais qui a toujours été Brune avant la v4) que Brun, car, c'est Hana Worms. (vivant à Naaropolis), à l'époque du JDLP, qui l'utilise.

Pourquoi ? Parce que ça l'insupportait qu'on utilise des adjectifs associés à l'idée de gentillesse, sur sa personne.

La base vient du mot "Maljour".

Sur Kraland, l'Impératrice Aribeth Worms. l'a repris (v3), puis l'utilisation s'est généralisé en Empire.
Les mots contenant "bon" ou des préfixes liés à l'idée du bénéfique (du bien), étaient remplacés par leur contraire.

Ainsi, "Bonjour" devient "Maljour".
Mal- et Mauvais- sont utilisés à la place de "Bien" et "Bon".

Ces contraires ne s'appliquant qu'à un concept de Bien et de Mal.

Mais au fur et à mesure, l'utilisation a été déviée par les joueurs, pour changer les mots en des contraires n'ayant aucun rapport avec les valeurs Bien/Mal.

"Guerre" devenait "Paix"
"Excellent" devenait "Nul"
"Délicieux" "Dégueulasse"

Bref, plus trop de rapport avec la base.

Après un ras le bol de vocabulaire qui ne voulait plus rien dire, l'utilisation a été abandonnée.

Seuls quelques "vieux" joueurs l'utilisent encore.

Voici un récapitulatif des mots courants du langage Brun on accentue la majuscule pour démontrer qu'on utilise le langage brun :

Bonjour - Maljour
Bonne nuit - Mauvaise nuit
Bon - Mauvais
Gentil - Méchant
Félicitations - Condoléances
Merci - Malci

"Malci" (pour merci) tout comme "Condoléances" (pour félicitations) sont des remix crées de toute pièce, qui débordent de la définition première du langage Brun, car ils n'ont pas d'équivalent bénéfique pour leur contraire.

Toutefois, c'est le moins pire du pire, c'est pour ça que ça a été 'toléré'.
Car, on ne parle pas de "Mort" pour parler d'une naissance.

Ces deux expressions, c'est surtout pour le style, en fait.

Dans tous les cas, l'utilisation de la majuscule, des guillemets ou de l'italique a vraiment son importance.

Le Langage Brun : Attention aux dérapages !
» Chat de l'Empire-Brun
» A l'attention des tuteurs

L'Université Brune :: Padawans :: L'Empire Brun pour les nuls (HRP)-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !