L'Université Brune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Université Brune

Guilde pour Débutant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chat de l'Empire-Brun

Aller en bas 
+6
Sélène‡Sulfure
Fracass
Karhen
Dealer Amani
Vena Aska
Anibal
10 participants
AuteurMessage
Anibal

Anibal


Nombre de messages : 61
Localisation : Un peu partout en EB ...
Date d'inscription : 08/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeDim 11 Mar - 5:53

Le chat est un outil très pratique pour faire connaissance avec tout le monde, se faire des connaissances, poser des questions, rire, s'organiser pour des actions, etc etc....

Un outil très fonctionnel qui remplace aisément un MSN trop peu pratique ou trop lourd pour les discussions à plusieurs, et est toujorus ouvert à toute heure (à part si problème technique du serveur bien sur).

Accès par le site de Kraland


La voie la plus simple est de se connecter depuis le site de Kraland.

Pour cela il suffit de cliquer sur le lien "IRC" dans la fenêtre "Mini chat", où vous obtiendrez diverses infos sur le chat.

Chat de l'Empire-Brun Accessitedw4


Ensuite il vous suffit de cliquer sur le lien vers le canal de l'Empire Brun :

Chat de l'Empire-Brun Accescanaloc8


Vous arriverez ainsi sur une page vous réclamant des informations pour pénétrer sur le chat avec votre pseudo de Kraland, qu'on puisse vous reconnaître (Vous pouvez y arriver directement en utilisant ce lien):

Chat de l'Empire-Brun Entre9ecanaldl8


Ici différents cadres s'offrent à vous :

* Pseudo : Entrez ici votre pseudo du jeu

* Mot de passe : utile seulement si vous avez enregistré votre pseudo sur le chat, laisser vierge par défaut

* E-mail : laisser vierge par défaut à moins que vous ne vouliez faire connaître votre e-mail à tous les chatteurs présents qui regarderaient votre pseudo

* Commentaire : Un commentaire qui sera visible dans les infos sur votre pseudo

* Age : votre age si vous voulez préciser, laisser vierge par défaut, ou mettre l'age de votre personnage de KI

* saiks : si vous voulez préciser votre saiks, laisser vierge par défaut, ou le saiks de votre personnage de KI

* Ville : si vous voulez préciser où vous vous trouvez, laisser vierge par défaut, ou préciser la ville de KI

* Les boutons de connexion au chat: "Même page" vous ouvre le chat dans la fenêtre actuelle, "Nouvelle fenêtre" ouvre le chat en pop-up, "CGI/BIN" permet d'ouvrir le chat si vous êtes derrière un firewall qui empêche les connexions au chat en java



Vous arriverez sur une fenêtre java :

Chat de l'Empire-Brun Javachatfu7


Vous avez la liste des gens présents sur la droite
La fenêtre principale de chat au centre, où vous voyez les gens discuter (ici j'incarne Plop...)
En bas à gauche on voit "Public" et "Private" : Public représente les canaux de chat où vous êtes actuellement présent, et Private est une fenêtre qui vous est personnelle dans "Status" (pour taper votre mot de passe par exemple).

Accès par MIRC



Une méthode plus complexe mais bien plus confortable pour chater.

Allez déjà télécharger mIRC ICI, en sélectionnant la dernière version.

C'est un logiciel gratuit qui, au bout de 30 jours, vous réclamera un petit don (non obligatoire), mais il suffit d'attendre quelques secondes pour que vous ayiez de nouveau accès au logiciel.

Ensuite installez le comme bon vous semble.

Ouvrez le logiciel, il vous lance une fenêtre dès l'ouverture qui s'appelle "mIRC options" (que vous pouvez aller chercher dans le menu "File" puis "Select server" ou en appuyant sur ALT+E).

Chat de l'Empire-Brun Nomconnexiondd3


A gauche de cette fenêtre (cf image ci-dessus), dans "Category", sélectionner "Connect".

Là on aura :

* Full name : laisser vierge par défaut (ou mettre un point si nécessaire), cela laisse un commentaire sur votre pseudo

* E-mail address : laisser vierge par défaut, à moins que vous ne vouliez que les autres chatteurs puissent la connaitre

* Nickname : votre pseudo de Kraland

* Alternative : Entrer un autre pseudo à mettre à la place du premier si jamais le premier est déjà utilisé, laisser vierge par défaut

* Invisible mode : je coche toujours par défaut, non essentiel, permet de ne pas vous voir sur un canal si quelqu'un qui n'est pas sur le canal regarde qui y est présent... (je ne rentrerais pas dans ce genre de commandes un peu plus complexes, ou éventuellement dans une annexe, mais tout est sur le site de mIRC)

* Connect to server : appuyer sur ce bouton vous connecte au serveur défini juste au dessus (là où c'est écrit server: xxx)



Ensuite, il faut configurer le serveur avant de se connecter, en allant sur "Servers" comme sur l'image ci dessous, et cliquer sur le bouton "Add":

Chat de l'Empire-Brun Ajoutservko3


Vous obtiendrez cette fenêtre à remplir comme ci-dessous:

Chat de l'Empire-Brun Paramserveurgn3


Vérifiez que vous avez bien le server "Kraland" de sélectionné, puis retourner là où vous aviez entré votre pseudo et appuyez sur le bouton "Connect to server".

Vous arriverez fenêtre ressemblant à celle-ci:

Chat de l'Empire-Brun Joindrecanalhv2


Tapez la même chose que sur l'image pour rejoindre le canal de l'Empire-Brun !
Revenir en haut Aller en bas
https://universite-brune.hooxs.com
Vena Aska
Tutrice/Correctrice
Tutrice/Correctrice
Vena Aska


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:33

Huhu je m'appretais à lancer un sujet là dessus justement.
Un chan prevu pour l'UB serait pas mal aussi. Il en existait un, un moment.

Et entre nous, tu aurais pu choisir un screen meilleur ... Aarwn, spa un exemple ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Dealer Amani
Tuteur
Tuteur
Dealer Amani


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:52

Il est très bizar ce chat, je ne l'aime pas trop, je viens de l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Karhen
Tutrice
Tutrice
Karhen


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:36

Aarawn met des antiseche sur sa calcu ^^
grillééééééé

vas y envois à ses profs. lol!

Non sinon, moi je squatte assez souvent Mirc ...

donc je me disait, ça serait peut être bien de faire un chan pour l'université comme autrefois.

#ub

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anibal

Anibal


Nombre de messages : 61
Localisation : Un peu partout en EB ...
Date d'inscription : 08/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:03

j'vais créer un chan alors ! L'adresse sera =>

# Universite-Brune
Revenir en haut Aller en bas
https://universite-brune.hooxs.com
Vena Aska
Tutrice/Correctrice
Tutrice/Correctrice
Vena Aska


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:59

J'aime Kar'hen et son orgeuil pour eviter de dire qu'elle est d'accord avec mon idée :p

Et sinon Dealer... c'est vrai que c'est bizar au debut, mais on s'y habitue vite... tres vite... trop... jusqu'a en devenir accro.
Revenir en haut Aller en bas
Fracass

Fracass


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:28

Personnellement, étant un habitué des chans irc je suis très souvent connecté dessus... Mais, les gens sont tellement habitués à être entre eux, que finalement on ne se sent pas vraiment de rentrer dans les conversations... Surtout que c'est un mélange de RP et d'HRP souvent limite... Enfin, ce n'est que mon opinion... à force de rester connecté peut-être...

Puis y a un gars qui a réservé mon nick sur ce serveur Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sélène‡Sulfure

Sélène‡Sulfure


Nombre de messages : 11
Localisation : Partout... et surtout là où il ne faudrait pas
Date d'inscription : 24/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:59

Pas moyen de rentrer sur le chan de quelque facon que ce soit, si je passe par le site de KI il m'envoie à la cueillette des fraises et si je passe par mIRC c'est à la cueillette des champignons.
Je sais pas pourquoi, irc et moi on s'est jamais aimé, ca ne s'est jamais jamais bien passé entre nous deux, j'ai pourtant tout essayer, le chantage, les menaces, les colis piégés... mais non, il ne veut toujours pas de moi. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vena Aska
Tutrice/Correctrice
Tutrice/Correctrice
Vena Aska


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:47

Selène, tu as bien suivi les instructions mise sur le site de ki?
Le serveur et numero du port?

Et Fracasse, je suis tout à fait d'accord avec toi, il suffit de s'imiser dans les conversations, c'est tres facil, on ne mange pas.

Personnellement, je ne t'ai jamais vu. Faut te faire remarquer nondidiou!
Revenir en haut Aller en bas
Sélène‡Sulfure

Sélène‡Sulfure


Nombre de messages : 11
Localisation : Partout... et surtout là où il ne faudrait pas
Date d'inscription : 24/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:20

J'ai finis par réussir, parce que j'aime pas échouer, alors pour éviter d'échouer, je continue jusqu'à réussir... enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Fracass

Fracass


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:20

Vena Aska a écrit:

Et Fracass, je suis tout à fait d'accord avec toi, il suffit de s'imiser dans les conversations, c'est tres facil, on ne mange pas.

Personnellement, je ne t'ai jamais vu. Faut te faire remarquer nondidiou!

Je n'ai pas la chance d'être aussi parfait que toi Very Happy
Moi j't'ai déjà vue... On te parle sans cesse de truite... tongue

pseudo frac ou fracasss...
Revenir en haut Aller en bas
Karhen
Tutrice
Tutrice
Karhen


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:54

Vena Aska a écrit:
J'aime Kar'hen et son orgeuil pour eviter de dire qu'elle est d'accord avec mon idée

Suspect
Quésako ?
Patoutcapish ....

En clair ? Car j'ai pas d'orgueil moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nella lumiya
Tutrice/Correctrice
Tutrice/Correctrice
Nella lumiya


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:51

Citation :
Je n'ai pas la chance d'être aussi parfait que toi Very Happy
Moi j't'ai déjà vue... On te parle sans cesse de truite...


mais il te suffit de nous dire quel jour tu seras sur le chan et nous t'aiderons à te presenter ! On parlera de pêche, à la truite, par ex...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phénitia
Tutrice/Correctrice
Tutrice/Correctrice
Phénitia


Nombre de messages : 29
Localisation : Montagnes Brunes
Date d'inscription : 10/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:10

Moi j'y suis tout le temps sur le chan Very Happy

C'est vrai que tout le monde trouve que l'intégration est difficile, mais toutes les personnes qui sont là ont eu un jour à s'intégrer...
Moi quand j'ai commencé je ne connaissais qu'une seule personne, et dès qu'il disait un mot j'essayais de m'incruster.

Bref, pour tout les nouveaux qui voudraient tester, vous pouvez être sûr que quand je suis connectée y'aura au moins une personne pour vous saluer.
(ça c'est en réaction au fait que au début on a l'impression que personne ne vous remarque, c'est assez déstabilisant et vraiment pas facile pour l'intégration).
Revenir en haut Aller en bas
darksword
Tuteur
Tuteur
darksword


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:22

Allez Phéni, dis le que c'est moi Very Happy Faut pas avoir honte. C'est grâce à moi que t'as eu tes postes de ministre, tout le monde le sait.
MOUAHAHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Dealer Amani
Tuteur
Tuteur
Dealer Amani


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:30

darksword a écrit:
C'est grâce à moi que t'as eu tes postes de ministre

Tient donc! Et moi je peux dit, je peux avoir un poste de ministre avec ton aide? de la guerre ça me tenterai bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darksword
Tuteur
Tuteur
darksword


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:51

J'peux pas j'ai piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Phénitia
Tutrice/Correctrice
Tutrice/Correctrice
Phénitia


Nombre de messages : 29
Localisation : Montagnes Brunes
Date d'inscription : 10/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:47

Dealer, les postes de ministre ne fonctionnent pas par copinage.
(Ou plutôt pas que grâce à ça, parce-que y'en a quand même un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Dealer Amani
Tuteur
Tuteur
Dealer Amani


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:15

HUMMMMMM un peu????? on rêve!!!!
je n'ajouterai rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
~Echo~
Recteur
Recteur
~Echo~


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2007

Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:20

Mmm ca dépend déjà si il s'agit de copinage RP ou de copinage HRP...
Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant dans du copinage entre persos. Dans une dictature par exemple c'est normal de voir un empereur nommer ses amis et les personnes en qui il a confiance.
Mais si il s'agit de copinage HRP c'est bien sur plus discutable...

En tout cas je vois pas beaucoup de copinage HRP actuellement et ce même depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat de l'Empire-Brun Empty
MessageSujet: Re: Chat de l'Empire-Brun   Chat de l'Empire-Brun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat de l'Empire-Brun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Université Brune :: Divers | Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser