L'Université Brune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Université Brune

Guilde pour Débutant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Changement de forum.

Aller en bas 
+3
Phénitia
Nella lumiya
~Echo~
7 participants
AuteurMessage
~Echo~
Recteur
Recteur
~Echo~


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:20

Bonjour à vous tous.
Oui je sais vous allez raler en attendant "On change de forum", encore un fois toussa...

En fait cette fois-ci ça serait un changement définitif, et que les recteurs après moi garderaient normalement...

On va tenter un truc... C'est une idée du joueur de Kaïan et Tristan semble d'accord.
L'idée est de transplanter carrément le forum de l'UB sur le forum brun, de l'interface KI.
Oui c'est osé... C'est pour ça qu'on va faire ça en test, à partir de demain je pense, en gardant les deux systèmes.

Ca fonctionnerait comme ça :
-Un sujet permanent sur le forum brun pour tout ce qui est fonctionnement de l'UB, nom des tuteurs et de leurs padas, cours, etc. Seuls les correcteurs et le recteur pourraient y poster.
-Un sujet permanent avec les demande de tuteur, nettoyé régulièrement par les modos.

Un jeune irait donc demander un tuteur sur le 2e sujet, quand il l'aura trouvé, le tuteur le formera toussa et il choisira quand l'envoyer en test. Là il contactera le recteur ou un correcteur et on se répartira les taches entre nous.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Nella lumiya
Tutrice/Correctrice
Tutrice/Correctrice
Nella lumiya


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:44

A y est ? On essaye ? Go !
Revenir en haut Aller en bas
~Echo~
Recteur
Recteur
~Echo~


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:39

Demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phénitia
Tutrice/Correctrice
Tutrice/Correctrice
Phénitia


Nombre de messages : 29
Localisation : Montagnes Brunes
Date d'inscription : 10/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:18

Question: est-ce qu'on pourra quand même se servir de se forum pour les demandes de tests, les annonces de résultats, et pour avoir un endroit pour discuter entre tuteurs et correcteurs?
Revenir en haut Aller en bas
~Echo~
Recteur
Recteur
~Echo~


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:23

Ben on va faire ça en test une semaine, et après on verra bien ce dont on a encore besoin et les défauts de cette méthode. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nella lumiya
Tutrice/Correctrice
Tutrice/Correctrice
Nella lumiya


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:36

Commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Dealer Amani
Tuteur
Tuteur
Dealer Amani


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:26

Mais il y aura un endroit privé pour les cours et toussa? Avec les correction et tout le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Tuteur
Tuteur
Amy


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:03

Je pense que c'est une bonne chose.
L'enseignement seras ainsi plus facile d'accès pour tous les bruns.
Revenir en haut Aller en bas
~Echo~
Recteur
Recteur
~Echo~


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:56

De un c'est plus facile, et de deux ca permet aux jeunes de voir le forum directement... Et ca leur donne donc envie de s'impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Nella lumiya
Tutrice/Correctrice
Tutrice/Correctrice
Nella lumiya


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:49

Si on veut que cela fonctionne, comme je viens de le voir, il faudrait que le sujet Aide cours etc, soit en permanent...

Le seul gros défaut que je vois, c'est que contrairement à ce forum si on doit faire chauffer la souris pour retrouver une information...
Revenir en haut Aller en bas
Phénitia
Tutrice/Correctrice
Tutrice/Correctrice
Phénitia


Nombre de messages : 29
Localisation : Montagnes Brunes
Date d'inscription : 10/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:39

La permanentisation est prévue^^.

Si on compte sur le fait que les pada osent plus venir nous voir sur le forum là-bas, je sais pas si ça va marcher. Moi à mes début j'ai cliqué sur le lien du forum externe avant celui du forum de KI.

Bref, j'aimais pas trop au début, mais je trouve que finalement ça s'organise bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nella lumiya
Tutrice/Correctrice
Tutrice/Correctrice
Nella lumiya


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:12

Il faut faire quoi de ceux qui postent ici ? Les rediriger ?
Revenir en haut Aller en bas
Vena Aska
Tutrice/Correctrice
Tutrice/Correctrice
Vena Aska


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:07

Le premier permanent est util, mais sinon, le reste ça commence à ressembler à gros foutoir.
Personnellement, je prefere notre petit forum rien qu'à nous!
Revenir en haut Aller en bas
Dealer Amani
Tuteur
Tuteur
Dealer Amani


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:12

franchement je vais donner un avis personnel, NUL A CHIER.
voila c'était la minute culturelle et je désapprouve totalement l'idée de ce déplacement de forum, et même pour les demande de tuteur c'est le bordel.
A quand le retour ici?
Revenir en haut Aller en bas
Nella lumiya
Tutrice/Correctrice
Tutrice/Correctrice
Nella lumiya


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:17

Waiss c'est pas performant
on peut conserver par contre la partie informations diverses...
Revenir en haut Aller en bas
Léa Elrael Pesta
Tutrice
Tutrice
Léa Elrael Pesta


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:35

Favorable pour ce déplacement dans l'idée où ça nous permettrai de traiter les rubans sur le forum brun et lui donner une plus grande signification.

Cependant avoir un forum rien qu'à soit avait plusieurs avantages, par exemple d'avoir un sujet par demande de tuteurs, ainsi c'était pas le foutoir ... à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
~Echo~
Recteur
Recteur
~Echo~


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:28

Les forums annexes sont déconseillés par le staff d'une part, et d'autre part permettre aux débutants d'aller visionner le forum brun facilitera leur intégration et leur envie de s'exprimer là bas. C'est le but.

C'est peut-être forcément moins évident pour s'y retrouver mais tant que ça reste clair, c'est bon.

Pour le sujet sur le fonctionnement, il faudra peut-être penser à l'organiser mieux, mais si au lieu de le critiquer j'entendais une idée dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Dealer Amani
Tuteur
Tuteur
Dealer Amani


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:02

Est-ce que le fait de fonder une partie comme la partie provinciale dans le forum de KI est insensé, enfin je veux dire trop dure à réaliser par le staff ? Car cela permettrai de créer un sujet par demande de tuteur etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nella lumiya
Tutrice/Correctrice
Tutrice/Correctrice
Nella lumiya


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 10/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:00

Bien d'accord avec dealer !

Et puis avoir un droit d'admin afin d'effacer corriger nous meme, comme on fait là par ex mettre le nom du tuteur face au nom du pada, ça sera plus rapide que d'attendre le bon vouloir d'un modo...
Revenir en haut Aller en bas
Dealer Amani
Tuteur
Tuteur
Dealer Amani


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:21

Aucun rapport mais grâce a cette technique on pourrais introduire la même chose pour les Organisations en tout genre et plus de personnes irais voir.
Revenir en haut Aller en bas
~Echo~
Recteur
Recteur
~Echo~


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2007

Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:22

Non.
Pour les guildes de débutant ca serait une bonne chose oui.
Mais pas pour toutes les orgas sinon ça serait le fouttoir. A la limite les orgas secrétes mébon...
De toutes façons ca a déjà été proposé au staff, et si c'est pas mis en place c'est qu'il y a une raison je pense... Laquelle? J'sais pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de forum. Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum.   Changement de forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fonctionnement du forum] Demande de tuteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Université Brune :: Divers | Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser